Thiago Martins De Melo

Tupinambás, Léguas e Nagôs guiam a libertação de Pindorama das garras da quimera de Mammón
Galerie de Thiago Martins de Melo
3 photos

Galerie de Thiago Martins de Melo

3 photos

Tupinambás, Léguas e Nagôs guiam a libertação de Pindorama das garras da quimera de Mammón Tupinambás, Léguas e Nagôs guiam a libertação de Pindorama das garras da quimera de Mammón O Suplício do Bastardo da Brancura
Tupinambás, Léguas e Nagôs guiam a libertação de Pindorama das garras da quimera de Mammón
Tupinambás, Léguas e Nagôs guiam a libertação de Pindorama das garras da quimera de Mammón 2013

Thiago Martins de Melo peint avec obsession les visions de son épouse – des rêves très narratifs, prolifiques et politiquement engagés, que l’artiste exacerbe encore en y incorporant aussi ses propres réflexions. Ses oeuvres établissent ainsi de véritables récits visuels dans lesquels les symboles universels et les représentations culturelles, l’éthéré, le viril et le sexuel cohabitent de manière à la fois illuminée et réaliste sur des toiles de grandes dimensions. Peinture-collage, superposition de couches, de mémoires et d’incises, il s’agit ici d’une esthétique de l’excès volontaire avec laquelle Thiago Martins de Melo saisit au plus juste les fulgurances de l’esprit, les souvenirs oniriques et les entrelacs d’un vocabulaire formel qui puise aux sources des cultures brésiliennes.

La Sucrière


49 quai Rambaud
69002, Lyon


Comment y aller
Tupinambás, Léguas e Nagôs guiam a libertação de Pindorama das garras da quimera de Mammón
Tupinambás, Léguas e Nagôs guiam a libertação de Pindorama das garras da quimera de Mammón 2013

Thiago Martins de Melo peint avec obsession les visions de son épouse – des rêves très narratifs, prolifiques et politiquement engagés, que l’artiste exacerbe encore en y incorporant aussi ses propres réflexions. Ses oeuvres établissent ainsi de véritables récits visuels dans lesquels les symboles universels et les représentations culturelles, l’éthéré, le viril et le sexuel cohabitent de manière à la fois illuminée et réaliste sur des toiles de grandes dimensions. Peinture-collage, superposition de couches, de mémoires et d’incises, il s’agit ici d’une esthétique de l’excès volontaire avec laquelle Thiago Martins de Melo saisit au plus juste les fulgurances de l’esprit, les souvenirs oniriques et les entrelacs d’un vocabulaire formel qui puise aux sources des cultures brésiliennes.

La Sucrière


49 quai Rambaud
69002, Lyon


Comment y aller
O Suplício do Bastardo da Brancura
O Suplício do Bastardo da Brancura 2013
La Sucrière


49 quai Rambaud
69002, Lyon


Comment y aller